22h43 partenaire du 1er VinoCamp Languedoc !

Publié Par le 17 Mar 2011 | 1 commentaire


Vous êtes ici : Agence 22h43 - Communication Vidéo et Photo » Actualité communication » 22h43 partenaire du 1er VinoCamp Languedoc !


Le week-end du 19 & 20 mars, c’est enfin la rencontre TIC / Vin dans le Languedoc !

La CCI de Carcassonne accueillera l’événement le samedi pour différents ateliers et dégustations. Quant au dimanche, les participants se retrouveront  à Villemoustaussou chez O’Vineyards avec au programme balade dans les vignes, déjeuner et grande dégustation des vins.
Le but de la manifestation ? Mettre en ébullition les idées de personnes intéressées et intéressantes autour du thème du vin. Avec comme point d’ancrage Internet, les réseaux sociaux et les nouvelles façons de communiquer en général. Aussi les participants sont invités à ne pas être de simples spectateurs, mais d’entrer à leur tour dans la ronde communicative du BarCamp !

Plus précisément, voici la définition d’un « BarCamp » par les organisateurs eux-mêmes (source : http://barcamp.org)

Qu’est-ce qu’un BarCamp ? (what is BarCamp?)

Un BarCamp est une « non-conférence » ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp selon le principe «pas de spectateur», «tous participants». L’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications et usages internet, de logiciels libres, de réseaux sociaux et de toutes autres problématique en lien avec les TIC. L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code…
Le nom de BarCamp fait allusion à ses origines, par référence à un terme argotique des hackers, le «foobar». Le premier BarCamp est né en août 2005 en réponse au «Foo Camp», une «non-conférence» annuelle hébergée par le célèbre éditeur d’ouvrages sur les logiciels libres, Tim O’Reilly, dont l’accès est possible sur invitation après sélection des participants.
Dans les Barcamp il n’y a aucune sélection, sauf contrainte de place, seule la date d’inscription est prise en compte, tout le monde est invité à participer quelles que soient ses compétences techniques : on peut présenter un logiciel, une simple idée, une proposition de service, de design ou l’expression d’un besoin. Le rendez-vous dijonnais «mediacamp» est thématisé sur la communication et les médias.

22h43 sera le partenaire Vidéo de l’événement !

Notre équipe suivra donc le déroulement du VinoCamp Languedoc, et proposera un reportage retraçant cette édition 2011. Pour être informé de toute l’actualité du VinoCamp, restez connectés ! http://vinocamp.fr/

1 commentaire

  1. Merci pour le super boulot et ravie de vous avoir rencontrés!

    Post a Reply

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)
Loading...